top of page
  • Facebook
  • Instagram

Contrôle de sécurité réussi au collège de la Côte Vermeille


01/10/2025


Ce mardi 30 septembre au matin, l’entrée du collège de la Côte Vermeille à Port-Vendres s’est déroulée sous le signe de la prévention. Alors que les élèves franchissaient le portail, ils ont été accueillis par les militaires de la gendarmerie de la COB Port-Vendres – Banyuls-sur-Mer, épaulés par la Police municipale.


Objectif de cette opération : vérifier les sacs à dos afin de s’assurer qu’aucun objet dangereux ne circule dans l’établissement. Menée dans le cadre du protocole SAGES et sur réquisition du Procureur de la République, l’action s’est déroulée dans le calme, sans perturber la vie scolaire.



Au-delà du contrôle, le message était clair : vigilance partagée, coopération entre gendarmes, police municipale, communauté éducative et élus locaux, et volonté commune d’offrir aux collégiens un environnement protégé et apaisé.



Le bilan est positif : aucun objet suspect n’a été découvert.

Cette opération ne se limite pas à Port-Vendres : des contrôles similaires ont été menés dans d’autres communes du département et continueront d’être régulièrement organisés.



PUB
PUB

Commentaires


bottom of page