top of page
  • Facebook
  • Instagram

Le plongeur Port-Vendrais porté disparu depuis le 11 janvier retrouvé sans vie dans le gouffre de Font-Estramar

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

16.01.2026


Le plongeur port-vendrais porté disparu depuis le dimanche 11 janvier a été retrouvé sans vie dans le gouffre de Font d’Estramar, dans les Pyrénées-Orientales. L’homme, âgé de 49 ans, résidait à Port-Vendres. Il exerçait la profession de professeur de mathématiques à Elne.



Le plongeur avait disparu après avoir entamé une plongée ce jour-là dans ce site réputé pour sa profondeur et sa dangerosité. Ne le voyant pas ressortir, l’alerte avait rapidement été donnée, entraînant la mobilisation d’un important dispositif de recherches.


© Zarina JACOBS/Guillaume COLLARD/Dorine BUCHER
© Zarina JACOBS/Guillaume COLLARD/Dorine BUCHER

Après quelques jours de recherches restées sans succès, menées dans des conditions particulièrement difficiles en raison de la configuration du gouffre, de la profondeur, des passages étroits et des courants souterrains, le corps du plongeur disparu a finalement été localisé ce jeudi 15 janvier, à environ 100 mètres de profondeur. Son décès a été constaté sur place par les secours.



Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le gouffre de Font-Estramar est connu comme un site à très haut risque, réservé à des plongeurs spéléologues expérimentés.


La rédaction du journal local Le Petit Port-Vendrais / SudActu66.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du disparu.





Commentaires


bottom of page