top of page
  • Facebook
  • Instagram

Port-Vendres — La mer a parlé : "La Poissonnerie de la Criée" fait son grand retour !

Dernière mise à jour : 2 juin

20/05/2025


Après plusieurs mois de silence, La Poissonnerie de la Côte Catalane, fait son grand retour à Port-Vendres, au cœur de l’Anse Gerbal. Cette renaissance marque une nouvelle ère pour ce lieu emblématique du port de pêche, tout en restant fidèle à l’héritage qui a marqué des générations de Port-Vendrais.

ree

Fermée depuis le 12 mars 2025, à la suite d’une liquidation judiciaire, la poissonnerie renaît sous l’impulsion de Franck Fulliquet, restaurateur reconnu dans la région, et de son épouse Florence Fulliquet. Leur volonté : préserver l’âme du lieu, moderniser l’expérience et faire rayonner les produits de la mer à travers un projet ambitieux.



La reprise s’inscrit dans une volonté claire : redonner vie à un lieu emblématique du port, en conservant son identité tout en modernisant son offre. Le nouveau projet mise sur la continuité, la qualité des produits et une ouverture élargie vers des expériences conviviales.



Dès juillet, le rez-de-chaussée accueillera :

  • une poissonnerie traditionnelle,

  • un bar à huîtres,

  • des plateaux de fruits de mer,

  • ainsi que des soirées à thème, telles que des soirées sushi ou des démonstrations de découpe de thon en direct.

    ree

    Une partie des anciens employés sera réintégrée, ce qui permettra de conserver l’expertise et l’esprit du lieu, tout en insufflant une nouvelle dynamique.



Un restaurant à l’étage : "La Bouillabaisse"


À l’étage du bâtiment, un restaurant baptisé "La Bouillabaisse" ouvrira ses portes avant la fin de l’année 2025. Dédié à la cuisine méditerranéenne et aux produits de la mer, ce nouvel espace gastronomique surplombera le port de Port-Vendres, offrant une vue imprenable et une ambiance raffinée.


Grégory Marty, maire de Port-Vendres, salue cette renaissance :

"La relance de La Poissonnerie de la Côte Catalane est un symbole fort. Elle redonne vie à un lieu central de notre identité portuaire. Nous laissons ce lien emblématique entre la mer et la ville entre les mains d’un professionnel comme Franck Fulliquet, en qui nous avons toute confiance."


ree

ree



4 commentaires


Invité
24 mai

Et oui, on attend avec impatience cette réouverture ! Attention au prix, il faut pas s’enflammer !

J'aime

Sylviane
20 mai

Super! Félicitations à ce couple de professionnels qui vont faire revivre cet endroit si propice à la dégustation des produits de la mer dans cet endroit si agréable !! Merci. A bientôt !

J'aime

Pascale
20 mai

Whouaa quelle bonne nouvelle 😍

J'aime

Lambert
20 mai

C'était un lieu qu'on fréquentait depuis une trentaine d'années avec beaucoup de plaisir, on mangeait les huîtres assit sur le bord des viviers.

Après on a apprécié la poissonnerie, mais on l'a hélas désertée car les tarifs étaient prohibitifs .

On est très heureux de la réouverture.

Seuls les tarifs seront déterminants.

Belle aventure, bonne chance

J'aime
bottom of page